Règles locales

Règles locales

1- HORS LIMITES (Règle 27-1)

  • Trou n°1 :  Toute la partie à gauche surélevée comprenant le putting green et les greens des trous 8 et 9, les avant-greens , la terrasse et le chemin sont hors limites pour le jeu du trou n°1.
  • Trou n° 3 et 5 : la Meurthe derrière le trou n° 3  et longeant le trou n°5 est hors limites
  • Trou n° 6 : le Jardin d’Arc
  • Trou n° 8 : hors limites piquetés derrière le green

2- CONDITIONS ANORMALES DU PARCOURS (OBSTRUCTIONS INAMOVIBLES - RègleS 16-1 ET 16-1a)

  • Trous  1, 3 et 9 : Les filets de protection aux
  • Trou 9 et 18 : Les chalets, la terrasse et les zones bétonnées ou recouvertes de dalles.
  • Trou n° 7 et 16 : Le chalet et la zone bétonnée situés à gauche .
  • Trou n° 8 et 17 : les poteaux maintenant le filet de protection le long de la clôture à droite du green.

3- LES CHEMINS

  • Les chemins font partie intégrante du parcours. Jouer la balle comme elle repose. (Trou n°2,3, 8 et 9)

4- CLÔTURE ELECTRIQUE (trou n°5)

  • La clôture électrique à gauche, au niveau du green, délimite le hors limites. Le danger d’une telle clôture autorise un  dégagement sans pénalité en cas de gêne due à la clôture électrique (stance ou du mouvement intentionnel).
  • Au trou n° 4 la clôture électrique délimite l’OE. C’est une obstruction inamovible  dont on peut se dégager sans pénalité si elle gêne le jeu (stance ou mouvement intentionnel).

5- PROTECTION DES JEUNES PLANTATIONS (arbre, tuteur et/ou cuvette)

  • (trou n°2, trou n° 3, trou n°5, trou n° 7)  dégagement sans pénalité des jeunes plantations  uniquement si il y a interférence pour la position de la balle, sur le stance ou  le mouvement intentionnel.

6- ZONE À PÉNALITÉ ROUGE TROU 1 (R17)

  • La recherche de balles n’est pas autorisée dans l’obstacle d’eau situé devant le départ à gauche. Zone humide à préserver
  • Si une balle est, ou si l’on est sûr ou quasiment certain qu’elle n’a pas été retrouvée se trouve dans l’obstacle d’eau (piquets rouges) après le green du trou N°1, le joueur peut  utiliser la dropping zone.

7- CONDITIONS ANORMALES DU PARCOURS (R16)

  • Les Zones du parcours en conditions anormal sont marquées avec des piquets bleus
  • Sont conditions anormales du parcours non marqués : les fleurs entourant le club House où le jeu est interdit.
  • Les rochers au trou n°1 au niveau de la rigole et du terrain de football.

9 - ON PLACE LA BALLE

  • Une balle reposant sur une zone tondue ras sur le parcours peut, sans pénalité après avoir été marquée, être relevée, nettoyée et placée en un point situé à moins d’une longueur de carte de l’endroit ou elle reposait initialement mais pas plus près du trou et ni dans un obstacle, ni sur un green. Après avoir été placée la balle est en jeu.

PÉNALITÉ POUR INFRACTION AUX RÈGLES LOCALES :
Stroke play : 2 coups de pénalité ; Match play : Perte du trou